Prix d'excellence des arts et de la culture

28e Édition
2014

Prix du rayonnement international du Conseil de la culture



Photo Stéphane Bourgeois
Paule-Andrée Cassidy

Pour sa démarche non commerciale, pure et rigoureuse qui l’a amenée à se produire dans divers événements reconnus en chanson à travers le monde

Porteuse de la chanson francophone, la chanteuse-interprète Paule-Andrée Cassidy a persisté et réussi dans une démarche non commerciale, pure et rigoureuse. Depuis une vingtaine d’années, elle a gagné la scène internationale et son rayonnement ne cesse de s’accroître. De 2012 à 2014, les tournées se font exceptionnelles. Plusieurs pays l’accueillent sur scène : Argentine, Paraguay, Uruguay, Russie, États-Unis, France, Suisse et Allemagne, et ce, dans différents lieux sur leur territoire. Il s’agit d’une performance remarquable sur le plan de la diffusion. De plus, ces tournées amènent la chanteuse-interprète à se produire dans divers événements reconnus en chanson.

Sa prestation sur scène lui vaut des critiques fort élogieuses. « Ce qu’elle fait est d’une puissance remarquable. Chaque chanson est un mini-spectacle (…) Deux heures se sont envolées et le public ne voulait pas la laisser partir. » (Russie) « Paule-Andrée est une de ces shéhérazades de la chanson, qui porte les mots et les notes en allant chercher au plus intime du texte les nuances émotionnelles les plus subtiles. » (France).

Le Prix du rayonnement international est remis conjointement par le Conseil de la culture et Transat A.T. inc. Ce prix vise à honorer une personne dont les réalisations récentes dans les domaines artistique et culturel ont eu une percée notable sur le plan international.

Autres finalistes :
Audrey Marchand et Laurence P Lafaille (Les Incomplètes) et Hélène Matte

logoPDF  Communiqué

Ce prix est décerné par :


      

Le prix est accompagné d’une bourse de 3 000 $.